Cinq citations puissantes d’Haile Selassie

Hailee Selassie

Haile Selassie est le dernier empereur éthiopien. Il s’est éteint à l’âge de 85 ans le 27 Août 1975. On se souvient de lui comme étant un homme charismatique. Les Rastafari le considèrent même comme un Dieu, comme le Messie, le Lion de la Tribu de Juda. Bob Marley l’a immortalisé dans plusieurs de ses chansons. Les mots de l’empereur Selassie sont forts et puissants. Découvrons ensemble cinq de ses plus belles citations.

« Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix. »

« Tant que la philosophie qui maintient une race supérieure et une race inférieure ne sera pas discréditée et abandonnée… il y aura la guerre »

« Nous devons devenir ce que nous n’avons jamais été, ce à quoi notre éducation, notre expérience et notre environnement nous a très mal préparé. Nous devons être plus grand que ce que nous avons été: plus courageux, à l’esprit plus large, au point de vue plus ouvert. Nous devons devenir les membres d’une nouvelle race, dépasser nos préjugés insignifiants et nous soumettre à la fidélité ultime que nous devons non pas aux nations, mais à nos semblables les hommes au sein de la communauté humaine. »

« Cette éducation qui ignore la nature intrinsèque de l’homme et néglige son intellect et le pouvoir de son raisonnement ne peut être considérée comme une vraie éducation. »

« A travers l’histoire, c’est l’inaction de ceux qui aurait pu agir, l’indifférence de ceux qui savaient, le silence de la voix de la justice quand elle comptait le plus qui a rendu possible le triomphe du Mal. »

Vous avez aimé? Partagez

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *